Eric Maquin

Fondateur de Negotiors, Eric Maquin a réalisé une grande partie de sa carrière au sein d’une multinationale reconnue, avec une force de vente composée de plus de 30 000 commerciaux à ce jour.

Vendeur d’Elite, chef des ventes, directeur régional des ventes, il manage jusqu’à 14 chefs des ventes en direct au sein de sa région commerciale.

En 25 ans d’expérience, il aura sous sa responsabilité plus d’une cinquantaine de chefs de ventes et recevra une des plus hautes distinctions venant récompenser la gestion du turn-over et ses résultats.

Il est passionné par la vente en général, et plus particulièrement par l’animation et le coaching de commerciaux.

C’est sur le terrain qu’il apprend son métier au contact quotidien des clients, des commerciaux et des chefs des ventes.

Adepte des principes du leadership (Daniel Goleman) ou encore des profils émotionnels (David Richardson) il s’en inspirera pour mettre en place au sein de ses équipes une organisation spécifique qu’il a appelé le « Coach & Partner ».

Cette approche intègre un principe « tête cœur tripes » dans la gestion au quotidien d’une équipe commerciale.

C’est cette organisation qu’il transmet aujourd’hui en l’adaptant aux différentes cultures des entreprises avec lesquelles il travaille.