Après 25 ans de pratique, j’ai souhaité dans cette formation intégrer les points essentiels du manager de commerciaux qui crée autour de lui les conditions de la résonance.

Cette formation s’inspire de « la vraie vie » vécue sur le terrain par les commerciaux, notamment dans l’environnement hyper concurrentiel dans lequel ils sont, et des pressions exercées au quotidien par les clients : produits, prix, livraisons, litiges, concurrence, internet, etc…

A cela nous rajoutons la transformation numérique qui à peine en une dizaine d’années, a bouleversé les habitudes des responsables des ventes et de leurs collaborateurs dans leur activité quotidienne.

Les temps d’accompagnement, de soutien sur le terrain, de coaching ont diminué proportionnellement au temps que le manager doit passer à traiter son reporting, et répondre aux nombreuses sollicitations. 

Le commercial a vu lui son reporting augmenté par les nombreuses sollicitations « numériques » qu’il reçoit, et cela se fait au détriment de son activité à haut rendement : les visites clients.

Avec ce constat où d’un coté le temps de coaching a diminué pour le manager, et de l’autre le nombre de visites client pour le commercial, il est vital pour ces 2 acteurs principaux de l’entreprise de travailler sur leur efficacité.

Comment être plus efficace pour le manager dans son coaching ? dans ses réunions ? ses entretiens ?

Comment être plus impactant, être plus entraîneur pour booster l’équipe ?

Comment ne pas se disperser sur les fondamentaux du métier de « coach » à travers l’hyper sollicitation quotidienne ?

La formation Coach & Partner s’inspire de ce constat, elle renforce la notion du coaching au sein des équipes commerciales, et la nécessité de se recentrer sur l’essentiel : son activité à haut rendement.

Elle permet au groupe qui suit la formation de définir des comportements clefs qui sont de nature à renforcer leur impact sur leur collaborateur.

Les notions de profils émotionnels, et d’intelligence émotionnelle sont abordées pour mieux comprendre sa prise de décision, son influence, sa conscience de soi dans l’environnement complexe de l’entreprise.

Passion, enthousiasme, envie, motivation sont les résultantes au sein des équipes au manager impactant

le Coach & Partner©, c'est le manager impactant, apprécié, suivi par son équipe, et exemplaire dans le coaching de ses collaborateurs.

Objectifs

  • Apprendre à se connaître pour mieux comprendre ses collaborateurs.
  • Comment arrive-t-on à créer un climat résonant au sein de l’équipe.
  • Créer son plan de coaching avec son collaborateur. 
  • Savoir être influent dans son coaching.

Qui est concerné ?

  • Tout manager en liaison avec une équipe commerciale.

Organisation

  • Généralement sur 2 jours (2 x 7 heures).
  • 6/8 participants maxi.
  • Intervention partout en France.

Résultats attendus

  • Une meilleure connaissance de soi dans un environnement complexe.
  • Choisir son mode de leadership en fonction des attentes des collaborateurs, de leur ancienneté et des résultats actuels.
  • Grille des leviers de croissance définis par le groupe dans leur environnement, sur le développement de leurs collaborateurs.
  • Construction de la grille plan de coaching intégrant les axes de progrès pour ses collaborateurs, et gestion des priorités.
  • Compréhension de son style dominant avec ses points forts et ses points d’attention pour l’équilibre de son équipe.
  • Un alignement du groupe sur les leviers de croissance propre à leur environnement.