Ci dessous un exemple où le facilitateur intervient pour créer les conditions d’une feedback de qualité vers le manager concerné.

La relation de confiance entre un manager et ses collaborateurs peut être fluctuante en fonction de nombreux paramètres. Quand cette relation est constructive, positive et collaborative, cela permet de créer les conditions de la performance.

Une équipe participative qui s’approprie les objectifs, qui construit avec leur manager lui même garant de l’équilibre du groupe et du respect des règles de l’entreprise.

Utiliser les différents styles de leadership, suivant la situation devant laquelle l’équipe évolue, est impérative et demande de l’expérience de la part du manager.
Avoir un feedback direct de la part de ses collaborateurs sur son style de management, représente une information précieuse pour le manager.
Créer les conditions d’une atmosphère contructive, positive, représente le premier objectif de Negotiors pour mettre en place les différentes étapes du processus de facilitation et ainsi mettre à la disposition du manager un feedback de qualité.
En facilitant un processus d’intelligence constructive, nous permettons à tous les managers soucieux de progresser, d’avoir avec précision un 360° sur ses styles de leadership suivant les situations, en comparaison avec les attentes des collaborateurs dans un état d’esprit professionnel.

Le «facilitateur» met ensuite à la disposition du manager et de son N+1, toutes les informations nécessaires pour permettre un coaching de proximité.
Ce processus de facilitation est destiné vers tous les managers soucieux d’être en harmonie avec leur équipe.